Etsy

Ce matin, au détour d’une recherche sur Etsy je suis tombée sur cette vignette à la une de leur sélection mariage et j’ai trouvé ça assez parlant vis-à-vis de mes réflexions du moment. Mon travail de photographe pour les entreprises vise à mettre en valeur le travail des gens, quels qu’ils soient. J’ai, certes, plutôt l’habitude des grandes entreprises mais fréquentant (assidûment) un entrepreneur, j’ai développé une véritable passion pour tous les domaines de l’entrepreneuriat : de la start-up innovante à l’entreprise responsable, du « petit créateur » à l’entreprise cotée en bourse, du maker à l’industrie, de la jolie boutique à l’usine nouvelle… tout me plaît.
Parce que finalement, c’est toujours la même chose une entreprise : un rêve devenu réalité à force d’enthousiasme et de persévérance…

Cela dit, il y a une autre chose qui a son importance. Quand on se met à son compte, il y a tout un tas de nouveaux défis à relever et la communication étant l’un des enjeux majeurs de la réussite, la gestion de son image – de ses images – devient incontournable. Que vous proposiez des produits ou des services, la photo définira votre univers autant qu’elle mettra en valeur vos créations et vous aidera à communiquer sur les valeurs de votre marque.

Pour illustrer ces quelques lignes, j’ai décidé de vous montrer ces photos, réalisées lors du shooting pour San Marina au printemps dernier. La créatrice de robes et accessoires sur mesure Camille Recolin (http://les-frangines.fr/) nous avait gentiment prêté quelques unes de ses créations pour l’occasion et pour la remercier, j’ai souhaité lui offrir quelques clichés de ses headbands. Camille a utilisé ces images sur le site de sa marque, pour sa boutique Etsy, sur les réseaux sociaux… bref, elles ont circulé un peu partout pour finir en une de la plus grande marketplace du fait-main ce matin. CQFD.

_
Modèle : Clémence / Coiffure : Céline Carles / Robe : Manon Gontero

DSC_1461

DSC_1474

DSC_1478

DSC_1503

DSC_1454

_

Vous êtes également créateur ou maker et vous souhaitez des photos pour votre boutique Etsy ?Parlons-en !